Muriel VANDERMEULEN

Muriel VANDERMEULEN

Muriel pratique depuis plus de vingt ans le marketing éditorial et la stratégie de contenu. Elle prône un Web utile, attrayant et durable grâce notamment à une meilleure gouvernance éditoriale. Aujourd’hui, ses compétences sont largement reconnues auprès des groupes de presse (Le Monde, L’Avenir.net, … ), de grands comptes (Fnac, CDC, Unilever, Toyota), ou encore de hautes écoles et ministères belges et français.
Par ailleurs, Muriel est conférencière et formatrice auprès de différents opérateurs et organisations belges et internationales (@ubabelgium, @STIMA_Belgium, @IHECSAcademy, @iab_belgium, @technofuturTIC).
En 2010, elle a publié« Stratégie de contenu Web, la revanche de l’éditorial » aux éditions Alambic. L’ouvrage a été réédité au format e-book en 2014).

ucm_besoindecom innovatech visible 10884549_10155052210940077_1447077615_n