Thierry BRUNFAUT

Thierry BRUNFAUT

Head of Creation & Founding partner / Base Design
Thierry est un des associés fondateurs du groupe Base Design, agence internationale spécialisée en branding basée à New York, Genève et Bruxelles. Que cela soit pour la création ou la stratégie d’identités visuelles ou de communication, Thierry insuffle une philosophie centrée sur la simplicité conceptuelle et graphique visant à toucher à l’essentiel: la valeur émotionnelle. Il croit en la puissance de l’autonomie créative, du plaisir et du travail en équipe. Thierry a dirigé des projets emblématiques de Base Design tels que le MoMA à New York, la Maison Michel, le San Francisco Art Institute, Mobistar, BeTv, la Fondation Louis Vuitton, la banque Degroof-Petercam, Delvaux, Bozar, le Musée Olympique et l’Opéra de la Monnaie. Il est l’auteur des “5 Minute poster series », une série de 50 posters-citations sur la communication et le design. Il est également professeur dans les départements de design et communication à l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de La Cambre et présente des conférences sur le branding dans le monde entier. Il est enfin important de savoir qu’il cultive une ressemblance à la fois frappante et troublante avec Moby et Kermit la grenouille.
Twitter et Instagram @ThierryBrunfaut

Jean NADEAU

Jean NADEAU

Il nous vient du Québec spécialement pour Objectif Com !

La voix est grave et la carrure, imposante. Son ton est gentil en privé, mais sur scène, attention : Jean Nadeau ne fait pas dans la dentelle. Philosophe rebelle, il est qualifié au Québec comme un « Gentil distributeur de coups de pied au derrière. » D’ailleurs, il le dit lui-même : « Je m’accorde le droit d’être politiquement incorrect, car derrière ce style il y a un objectif qui me vient du cœur : faire RÉAGIR, RÉFLÉCHIR et AGIR, tant personnellement que professionnellement. Mes propos sont directs, sans gants blancs et audacieux. S’ils vont jusqu’à choquer et que tel n’était pas mon intention, je m’excuserai … sinon j’assumerai pleinement les conséquences. » conclut-il.

Pierre GUILBERT

Pierre GUILBERT

Pierre Guilbert se présente comme «toubib d’entreprise». On l’appelle quand ça va mal. Ou pour que ça aille mieux. Dans sa mallette, aucun médicament. Mais de l’énergie et de la parole.
Licencié en communication, Pierre occupa des postes de management dans différentes entreprises et associations. Il fonda son agence, Qwentès, qu’il revendit sept ans plus tard avec une cinquantaine d’employés. Il a dirigé plusieurs campagnes de communication pour le compte des Institutions Européennes ainsi que pour l’Algérie, et a écrit plusieurs livres sur le management et sur la communication.
Depuis dix ans, il offre ses services de consultant, formateur et coach. Pour booster les dynamiques d’équipe et la motivation de tous les collaborateurs.

Davy COURTEAUX

Davy COURTEAUX

Instituteur de formation. Commercial chez Belgacom. Fondateur de Foxi.be & de l’agence Phenomen. Aujourd’hui, gérant de c-davy.com et responsable de NRJ Startup, le plus grand concours entrepreneurial en Belgique francophone.

Muriel VANDERMEULEN

Muriel VANDERMEULEN

Muriel pratique depuis plus de vingt ans le marketing éditorial et la stratégie de contenu. Elle prône un Web utile, attrayant et durable grâce notamment à une meilleure gouvernance éditoriale. Aujourd’hui, ses compétences sont largement reconnues auprès des groupes de presse (Le Monde, L’Avenir.net, … ), de grands comptes (Fnac, CDC, Unilever, Toyota), ou encore de hautes écoles et ministères belges et français.
Par ailleurs, Muriel est conférencière et formatrice auprès de différents opérateurs et organisations belges et internationales (@ubabelgium, @STIMA_Belgium, @IHECSAcademy, @iab_belgium, @technofuturTIC).
En 2010, elle a publié« Stratégie de contenu Web, la revanche de l’éditorial » aux éditions Alambic. L’ouvrage a été réédité au format e-book en 2014).

Fabian VERVIER

Fabian VERVIER

Prenez un commercial ayant exercé pendant plus de 15 ans au sein de 2 grandes entreprises, gage de stabilité, de professionnalisme et de compétences.
Prenez un artiste « addict » de l’improvisation théâtrale qu’il pratique et enseigne depuis plus de 13 ans.
Mixez, mélangez, émulsionnez le tout.
Vous obtenez un formateur comprenant parfaitement le monde de l’entreprise, ses enjeux, ses codes et ses intérêts.
Vous obtenez un formateur qui sait faire passer des messages concrets, galvaniser de manière originale et pertinentes les personnes et équipes à faire progresser.

Stefan IFRIM

Stefan IFRIM

Stefan travaille dans le digital autant avec des grandes marques comme MINI ou Child Focus qu’avec des Startups innovantes et des PME. Il a réussi à conceptualiser les méthodes à succès online et à sélectionner les outils et les stratégies gagnantes. Son approche est un mélange de Marketing, Développement et de Vente qui lui permettent de lancer des produits efficacement sur le marché.

Jonathan PARDO

Jonathan PARDO

Pendant 6 ans, Jonathan Pardo a été conseiller Marketing & Communication à l’Interface Entreprises – Université de l’UMONS. Après avoir accompagnés plus de 40 projets  dans de multiples domaines et coaché des dizaines de porteurs de projets et d’entrepreneurs, il décide de lancer son entreprise en 2014 : John Box Marketing & Communication. Véritable collaborateur, il accompagne les projets tant au niveau stratégique qu’opérationnel.  Alliant le «penser» au «faire», il conjugue la collaboration, la créativité et la pensée design pour répondre aux défis des organisations.

Jérémy CORMAN

Jérémy CORMAN

Après une amorce dans le monde startup de Los Angeles, Jeremy a co-fondé Café Numérique (communauté tech présente dans de nombreuses villes dont Bruxelles, Paris, New-York, Londres,…) et l’agence web-marketing « The Bocal ». Depuis 5 ans, il se focalise sur le marketing qui intervient dès le démarrage d’un projet et élabore des stratégies de croissance (ex.: Auctelia, Lampiris). Spécialités : marketing, stratégie digitale, product design.

Raphaël GLASSBERG & Stef BORREMANS

Raphaël GLASSBERG & Stef BORREMANS

Raphaël Glassberg est ingénieur commercial de l’école Solvay. C’est un fin stratège qui a pu aider de nombreuses entreprises à transformer leurs défis en réussites.

Stef Borremans est spécialiste de la communication interne dans de grands groupes.

Tous deux sont passionnés par l’humain. C’est au travers de la société Capeus, qu’ensemble, ils accompagnent des dirigeants et managers pour faire en sorte que leurs employés aient plaisir à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Katia DELVAILLE

Katia DELVAILLE

Professionnelle de la communication,  dynamique et passionnée, avec plus de 20 ans d’expérience en Relations Publiques, Katia Delvaille s’est spécialisée au fil des ans en communication des entreprises et en communication de crise. Auteur de multiples stratégies de communication dans le domaine de la santé et de l’agro-alimentaire pour des multinationales, des institutions ou des associations, Katia est  passionnée par les relations humaines et croit au pouvoir de la relation dans laquelle se crée la valeur. Katia travaille depuis plus de 15 ans pour le cabinet d’Affaires Publiques et Communication « Hill + Knowlton Strategies », est Professeur invité à l’UCL et aide bénévolement des associations dans le domaine de la santé publique. Elle est proche du monde des PME par le biais de projets professionnels et au travers de sa vie privée.

Pedro TAVEIRA

Pedro TAVEIRA

Pedro Taveira s’intéresse aux nouveaux usages liés au numérique. Il accompagne les entreprises dans la définition et mise en oeuvre de leur stratégie digitale et d’innovation. Après un passage dans le secteur de la radio chez NRJ et Nostalgie, il est actuellement responsable du Digital et de l’innovation pour les chaînes TV de RTL Belgique. Il enseigne également le management de l’innovation et les méthodes créatives à l’European Communication School.

Eddy LACASSAIGNE

Eddy LACASSAIGNE

Eddy Lacassaigne est un entrepreneur de la génération Y dont l’objectif est de concilier les petites et moyennes entreprises avec internet. Il les conseille et les accompagne pour les aider à relever les défis et saisir les opportunités liées au web à travers ses deux sociétés qui sont Citruseo pour le e-marketing et Challenge Reputation pour la e-réputation.

Nicolas LAMBERT

Nicolas LAMBERT

  • Né en 1970, marié à Cécile, père de Lucas (10 ans) et Marion (8 ans)
  • Ingénieur commercial – a étudié à l’UCL Mons (ex Fucam), la KULeuven et l’Université Laval de Québec
  • 10 Ans chez Unilever (Bruxelles, Londres et Rotterdam) – Dernière fonction : Category Development Director SCC Europe
  • 3 Ans chez Inbev – Dernière fonction : Marketing Manager Pils Belux (Jupiler, Stella Artois, Diekirch).
  • 4 Ans comme directeur marketing chez Alken-Maes (groupe Heineken)
  • Depuis 2011 Strategy Director chez darwin-bbdo et Maître de Conférences Invité à la Louvain School of Management (UCL)
  • Depuis le premier janvier 2016 : Président de STIMA (la plus grande association des professionnels du marketing en Belgique)
  • Marketer de l’année et Advertiser personality of the Year en 2010.  Fellow de la Louvain School of Management.

Thierry Dumont

Thierry Dumont

Homme de marketing depuis près de 20 ans, Thierry excelle dans la réflexion stratégique.
Attentif aux objectifs poursuivis et à la ligne de conduite à adopter, son expérience en agence de communication et les nombreuses missions menées pour diverses multinationales et hautes institutions lui confèrent la capacité de canaliser les énergies pour maximaliser l’impact et le résultat.

Thierry adore se lancer dans de nouveaux projets et les mener à bien. Pour cela, il ne compte ni son temps, ni son énergie.

ucm_besoindecom innovatech visible 10884549_10155052210940077_1447077615_n